En quête de bonheur ?
Harmonie par la Sophrologie

Notre quotidien n’est pas toujours un long fleuve tranquille et même si les symptômes et les signaux d’alerte sont plus qu’évidents, nous minimisons encore tellement l’impact énorme que cela peut avoir sur notre vie et la probabilité que nous nous mettons volontairement en danger.

La Sophrologie est une véritable « pédagogie de l’existence » qui a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources dont nous disposons.  La Sophrologie utilise un ensemble de techniques (comme la respiration, la relaxation dynamique, l’imagerie mentale) pour libérer le corps et l’esprit de toutes tensions, permettant ainsi d’arriver à un mieux-être et de développer positivement toutes nos capacités.

La Sophrologie s’adresse à tous et convient à tout âge où le sujet est véritablement conscient (à partir de 4 ans) et peut être complémentaire aux autres techniques et thérapies médicales. Ses champs d’application sont vastes : gestion de la douleur, troubles du sommeil, gestion du poids, gestion du stress, des angoisses, des addictions, préparation à la maternité/paternité, faire face au deuil et à la séparation, peur de vieillir, gestion de son temps/de ses priorités,… A chacun sa sophro !

La Sophrologie est également utilisée de façon prophylactique (préventive) et on la retrouve en milieu hospitalier, en maison de repos, pour les sportifs de haut niveau, ludique à l’école, en entreprise, et surtout applicable dans notre vie de tous les jours.

Prendre conscience de l’importance d’être présent à soi, s’inscrire dans le positif, être à l’écoute de notre fonctionnement, donner le meilleur de soi, trouver les clés et la paix intérieure… Voilà l’aventure qui vous attend pour retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit !

Car, on a tous à l’intérieur de nous un pouvoir insoupçonné. 

BONUS

Pour découvrir un peu plus encore la sophrologie, on vous propose en bonus un petit exercice pour remettre votre météo interne en mode beau fixe: “10′ Sophro Morning Boost “.

LA RESPIRATION MATINALE

Arrêtez-vous quelques instants et installez-vous confortablement dans un endroit tranquille, aéré et rassurant.

Fermez-les yeux et prenez conscience du calme qui s’installe en vous.

Observez et écoutez le rythme de votre respiration, de l’air qui entre et qui sort de vos narines.
Rythme qui devient de plus en plus régulier, intuitif et naturel.

Portez attention à ce doux mouvement, comme une vague qui va et qui vient, sans que vous n’ayez d’effort à fournir.

Puis dans l’inspire, pensez mentalement « j’absorbe force, santé et vitalité »

A l’expiration, pensez mentalement « j’intègre cette force, cette santé et cette vitalité dans toutes les cellules de mon corps »

Faites plusieurs fois cette respiration consciente car la répétition fait l’intégration.

 

Astuce 1 : à pratiquer à n’importe quel moment de la journée d’ailleurs et pas seulement le matin

Astuce 2 : Ici, je vous propose d’inspirer « force, santé et vitalité » mais vous pouvez aussi insuffler en vous ce dont vous avez besoin à l’instant présent : « paix, calme et sérénité », « confiance, réussite et succès », ou « joie, bonheur et amour », …

 

(Ceci n’est qu’un petit aperçu et ne constitue aucunement une séance complète)

Simplement faites-vous du bien et devenez le maître à bord de votre navire.

Découvre qui est Maryline...

"Les 2 jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né(e) et le jour où vous découvrez pourquoi"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *