Constat

La période actuelle signe clairement un changement pour notre civilisation. Les réflexions autour d’une nouvelle façon de consommer, d’agir, de vivre sont de plus en plus denses. Les citoyens prennent conscience de l’impact qu’ils ont, aussi bien sur la planète que sur eux-mêmes et prennent désormais des mesures pour améliorer cet impact. 

L’appréhension de ces mesures passe notamment par l’apprentissage. De fait, la formation prend de plus en plus de place. Les gens veulent s’informer, se former. Il faut agir mieux, c’est un fait. Mais par où commencer et comment s’y prendre ? La place de la formation à toute son importance à ce stade du processus. Les citoyens doivent s’informer, s’initier, se perfectionner. Les changements sont en route mais prendront du temps. Il faut s’ajuster, ajuster ses comportements. Et pour le faire de la bonne façon, rien de tel que d’être accompagné au travers d’ateliers, de conférences, de formations… 

Parallèlement à cela, la thématique du développement personnel ne cesse de croitre. On entend parler de charge mentale, de burn-out, de bien-être, de prendre soin de soi, de s’accorder du temps, de prendre confiance en soi, de « body positive »… On voit aussi naître tout un mouvement de consommation différente, consommer moins de produits industriels, plus de bio, des produits locaux, en privilégiant le zéro déchet… Un changement est clairement en train de s’opérer.

Nous ne pouvons pas nous permettre de considérer les choses séparément. D’un côté la planète et de l’autre, les Hommes. Nous nous devons d’avoir une vision holistique. Avant d’agir pour la planète, il faut agir pour soi. Ce n’est qu’en nous sentant en phase avec nous-même, apaisés et rechargés physiquement et mentalement, que nous pourrons acter pour un mieux pour notre planète.


Soyez la personne que vous avez toujours rêvé d'être

Le projet

Partant de ces constats, nous avons jugé nécessaire de regrouper des solutions en un seul lieu.

Le cœur du projet consiste en la création d’un lieu cocoon dédié plus spécifiquement aux femmes. Un lieu de vie digital qui s’articule autour du bien-être physique et psychique. Une alternative pluridisciplinaire tournée vers l’avenir.

Un cocoon digital qui défend les valeurs d’un mode de vie sain, positif et durable, en encourageant et aidant les femmes à prendre soin d’elles-mêmes, de leurs familles et de la planète pour bâtir une société meilleure et consciente où chacun puisse vivre pleinement et harmonieusement.

Notre approche se veut holistique, c’est-à-dire, qui prend en compte la globalité de l’être humain, avec aussi bien ses dimensions mentales, émotionnelles, spirituelles que physiques et énergétiques. Cette approche permet de prendre soin de son esprit et de son corps en même temps.

 

photo_2021-02-24_14-56-39

Holikoon

HoliKoon est la fusion de deux mots.
Holistique, d’une part et KoKoon, d’autre part.

Holistique est le maître mot de notre projet. Nous ne voulons pas individualiser les choses, les actions, mais les globaliser. Avoir une vision d’ensemble semble plus que jamais nécessaire et primordiale. Une vision globale de la planète mais aussi de soi-même. Les thérapies que l’on retrouve chez HoliKoon sont d’ailleurs elles-mêmes des thérapies holistiques.

KoKoon, est la traduction de cocoon en Hindi. L’Inde est le berceau des médecines traditionnelles et de leur vision holistique, nous nous devions de lui faire un clin d’œil. Le mot « cocoon » quant à lui, s’assimile à une notion de confort, d’être bien comme à la maison et c’est le sentiment que nous souhaitons faire passer dans ce lieu de vie.