Se rendre compte que l'on n'est pas seule à vivre une situation peut être rassurant, voir même parfois, déculpabilisant.
Nous sommes plusieurs à manquer de confiance en nous. Et si nous nous soutenions pour cheminer ensemble vers l'activation de cette confiance en soi?
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
ACTIVER SA CONFIANCE
Vous l’aurez compris, pour poursuivre l’expérience de cette journée sur la thématique de la confiance en soi, nous vous proposons de prendre part à un groupe de parole.
Le nom « groupe de parole » peut faire peur. On n’a pas envie de se retrouver avec des personnes que l’on ne connait pas, à devoir dévoiler nos plus grands secrets. Je comprends!
Mais les groupes de parole, ce ne sont pas ça. Le but de ces moments est de pouvoir échanger autour de thématiques qui suscitent chez nous de l’intérêt. De découvrir que nous sommes pas seule à vivre, ressentir certaines choses. Mais aussi et surtout de pouvoir partager en toute honnêteté et authenticité.
En l’occurrence, ce que je vous propose ici, c’est de pouvoir parler, ensemble, de la confiance en soi. Le but n’est pas tant de trouver des solutions, mais de pouvoir se livrer et être à l’écoute. C’est un moment de partage bienveillant entre femmes.
Le groupe de parole sur la confiance en soi
Ca pourrait très bien s’organiser autour d’un café. Ici ce que je vous propose, comme nous venons toutes de régions différentes (et vu le prix de l’essence) c’est que nous nous retrouvions en ligne.
La dynamique reste la même, on se confie si on en a l’envie ou on se contente d’écouter si c’est uniquement ce dont on a besoin. L’objectif est qu’au terme de ce moment passé ensemble, on se sente comprise, entendue, soutenue, et aussi plus légère.
Pour prendre part gratuitement à ce groupe de parole, vous devez au préalable être inscrite à la journée « Activer sa confiance en soi » qui se déroulera le 24 mars prochain.