Une semaine pour
s'outiller au mieux
pour 2022

Des outils pour débuter l'année en beauté...

Du 20 au 24 décembre dernier, on organisait, sur Facebook, une semaine de live pour se préparer au mieux à 2022. Au programme, 5 thématiques, plus intéressantes les unes que les autres et 5 intervenantes au top qui nous ont partagé leurs conseils avisés pour débuter 2022 au mieux! Comme je trouvais le sujet super intéressant et que bien entendu, ces conseils peuvent être utile tout au long de l’année, j’ai décidé de les reprendre également par ici…
Voici donc un petit condensé de notre semaine « s’outiller au mieux pour 2022 ».

Une maison rangée, un esprit léger

Le premier live, je recevais Jennifer de ma bulle organisée par parler, entre autre, de rangement.
J’ai rencontré un petit souci avec ce live ( #remuerlecouteaudanslaplaie), du coup je vous avais déjà fait un petit résumé de ce qui avait été dit, vous pouvez retrouver le contenu par ici: ma maison rangée.

Les 3 points à retenir:

  • Penser à lever le pied et à ralentir, pour prendre du temps de qualité pour soi et profiter du moment présent
  • Tendre vers un intérieur épuré, pour apaiser notre mental
  • Chaque chose à sa place, une place pour chaque chose

Que nous réservent les astres pour 2022?

Le mardi, j’avais le plaisir d’accueillir Maéva, connue sous le nom de Moon Coaching sur Instagram, pour nous parler de tarot et de ce qu’il nous prédisait pour 2022.

Les 3 points à retenir:

  • Le tarot est un outil de développement personnel qui peut nous aider à débloquer certaines situations
  • Il faut une certaine ouverture d’esprit pour le symbolique et le spirituel, mais c’est accessible à tous
  • Pour 2022, la carte tirée est « la grande prêtresse », elle marque l’année de l’alignement, nous irons vers ce qui nous correspond vraiment, et nous montrerons qui nous sommes

Apaiser sa charge mentale

Le live suivant proposait d’aborder la thématique de la charge mentale. Sharon, connue sous le nom « Le poids de la charge » sous Instagram nous partageait son avis sur la question…

Les 3 points à retenir:

  •  La charge mentale est une charge invisible
  • L’importance de la communication bienveillante au fur et à mesure pour éviter les crises, apprendre à dire non et savoir lâcher prise
  • Utiliser la méthode des petits pas et consolider les petits pas avant de passer aux suivants

L'importance de l'écoute de soi

Pour le quatrième live, nous abordions l’importance de l’écoute de soi avec Daphné Discart, aussi connue sous le nom de Dayafée sur Facebook.

Les 3 points à retenir:

  • On loue notre corps, en s’incarnant. C’est un peu comme si on était au volant d’une voiture sans savoir sans comment elle fonctionne. Si il y a un frein, un accélérateur, combien de vitesse à ma voiture, et en fait je roule, parfois au delà des capacités de ma voiture et parfois je sous-estime ses capacités. On ne le sait pas, parce qu’on ne s’écoute pas.
  • Quand on dit à notre enfant « mais non, t’as pas mal, ne pleure pas » on est entrain de couper le ressenti de l’enfant. Le conditionnement que l’on a reçu lorsque l’on était enfant fait que nous avons perdu l’habitude d’écouter notre corps.
  • La société actuelle fait que nous sommes dans le faire, dans l’intellectualisation. L’idée c’est de revenir dans l’être que nous sommes, au lieu d’aller vers l’extérieur, de revenir vers l’intérieur, de me reconnecter à mon coeur et à mon corps.

Apprendre à lâcher prise

Et enfin, dernier live de la semaine, mais pas des moindres: apprendre à lâcher prise pour 2022.
Emmanuelle Mulumba, nous a rejoint pour nous donner ses conseils sur le sujet..

Les 3 points à retenir:

  •  Le lâcher prise est un art entre tenir bon et laisser aller, c’est une harmonie qu’il faut trouver dans différentes situations
  • Il existe des exercices qui permettent de prendre du recul, et donc par conséquence, de lâcher prise
  • Lorsque l’on ne parvient pas à lâcher prise, on met notre énergie sur quelque chose qui ne peut pas changer ou difficilement, et le reste autour devient flou, on a tendance a oublier toutes les choses sur lesquelles ont peut agir. Quand on ne lâche pas prise, on a la tête dans le guidon

Nous voilà parés pour 2022!